Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 14:44

DROIT DE REPONSE A M. OKOMBI SALISSA

Fidèle allié de M. Sassou Nguesso, ancien criminel-ministre du « Front 400 »

Il avait été nommé ministre pour le remercier de ses crimes, parce qu’il avait assassiné en masse avec ses milices privées du CADDMJ (services rendus)

Suite à l’article paru dans Afrique Education n° 376 sous le titre : « Okombi Salissa peut-il succéder à Sassou ? », nous avons voulu réagir à notre niveau pour répondre à M. Okombi Salissa. Mais il convient toutefois de reconnaître que ce qu’il dit est exactement ce que pensent tous les ténors du PCT depuis de nombreuses décennies. D’où les nombreuses opérations d’épuration et d’extermination ethniques dans les régions du Sud-Congo en général et celle du Pool particulièrement.

MERCI DE TRANSMETTRE A M. OKOMBI SALISSA


Il n'est pas encore président de la République que déjà il a les Sudistes dans le collimateur : les gens du Pool et ceux du Nibolek.

Il dit avoir des femmes du Sud, car monsieur est polygame : une du Pool et une autre du Kouilou, entre autres « Bureaux » (entendez : maîtresses). Pendant ce temps, il exècre les origines de ses femmes, particulièrement de celle du Pool. C'est bien !

Monsieur OKOMBI SALISSA, si les gens du Nibolek ont montré leur incapacité à gouverner le pays, les gens (vos amis) pour lesquels vous avez accepté de verser le sang des autres pour les avoir suppliciés avec vos milices (les fameux CADD machin), ceux-là ont montré et prouvé leur médiocrité. Je pense qu'il vaut mieux être incompétent sur quelque chose que d'être MEDIOCRE, BARBARE ET BESTIAL A VIE.

Non, M. OKOMBI SALISSA, ce ne sont pas les gens du Pool qui font peur à tout le monde, c'est vous qui avez peur des gens du Pool pour ce que vous leur avez fait subir. Vous en avez très peur de ce que vos milices ont fait à Bacongo, Makélékélé et dans le reste du Pool. VOUS ET LE "GENERAL GIAP", entre autres, LA CPI VOUS ATTEND. C'est vous qui êtes un chef de guerre aux côtés de LEKUFE (le distributeur de la mort au Congo, alias Sassou Nguesso).

Les gens du Pool sont des gens de paix qui ont toujours pardonné à tout le monde. Les gens du Pool savent que personne ne les aime dans ce pays, ils sont les "JUIFS" du Congo, mais ils composent avec tout le monde. Ils savent pardonner malgré tout le mal que vous leur faites. Le martyre des gens de la région du Pool date de la colonisation. Et ce n’est pas fini puisque vous le perpétuez.

Les gens du Pool n'ont jamais appelé des armées étrangères des pays voisins pour imposer la guerre aux autres et imposer aux autres un chef qu'ils n'ont pas choisi. C'est vous M. OKOMBI qui faites peur aux autres avec vos esprit et mentalité guerriers et criminels.

Cependant, et cela vous ne l’avouez pas, il convient de dire que depuis la publication de cet article chez Afrique Education, vous avez regagné les rangs du PCT, Mme Sassou est passée à Paris et l'argent a parlé dans vos poches... Le silence parle dans votre bouche.

Pendant que la majorité du peuple Congolais réfléchit sur le comment faire pour réparer le mal que vous avez fait à tout le pays pour retrouver la paix et l’harmonie nationale, vous M. OKOMBI et vos amis du PCT, vous travaillez à la division. Vous passez votre temps à concocter des scénarios macabres… que certainement les proxénètes de l’UMP et leurs lobbies militaro-politico-mafieux apprécieront, couvriront et soutiendront de nouveau.

MONSIEUR OKOMBI SALISSA ET TOUS CEUX DU PCT (Pacte Clanique des Truands, des Tueurs), contrairement à vous qui aimez tuer, assassiner, massacrer les autres pour accéder ou revenir au pouvoir ou le garder (barbarie et bestialité ethno-tribales obligent), SACHEZ QUE LE POUVOIR NE SE DONNE PAS, IL SE CONQUIERT PAR LES URNES ET NON PAR LES ARMES ET LES CRIMES ET LES GUERRES A REPETITION. C’EST POURQUOI, JE SUIS SIMPLEMENT CONVAINCU QU'AUCUN TEKE DIGNE DU NOM NE VOUS SUIVRA ! Pauvre mec ! Avec ça il a été ministre de la République ! Pitié !

Le Congo, comme tous les autres pays africains du fait de la colonisation, est une mosaïque de micros nationalités en quête d'identité nationale... Mais, ce n'est pas avec des individus comme OKOMBI SALISSA et ses amis du PCT qu'on y arrivera. On ne gouverne pas un pays avec des us et coutumes ethno-tribales traditionnelles archaïques qu'on se permet d'imposer aux autres. Quand par exemple SASSOU NGUESSO croit que tuer, assassiner et massacrer les autres n'est pas un crime punissable parce qu'il transpose et applique ses us et coutumes ethno-tribales et/ou claniques au niveau national, voilà pourquoi vous vous offusquez, sachez qu'ailleurs et dans d'autres ethnies, cela est abominable, le criminel est honnis, il est punissable et condamnable.

LA LOI DE LA REPUBLIQUE ne doit pas être la loi tribale de l'homme au pouvoir avec son clan... AVEZ-VOUS COMPRIS CELA M. OKOMBI SALISSA?

Cependant, en raison de ce qui précède :

- On comprend donc pourquoi il n'y a jamais eu de coupables dans l'affaire des "Disparus du Beach" au procès organisé par la justice clanique, selon la "loi ethno-tribale" qui consacre la barbarie et la bestialité.

- On comprend pourquoi on a préféré aller chercher des boucs émissaires dans l'affaire des explosions des casernes de Mpila au procès organisé par la justice clanique, selon la "loi ethno-tribale" qui consacre la barbarie et la bestialité, exactement comme lors de l'assassinat du président Marien Ngouabi..

Alors, il est temps que le Peuple Congolais se surpasse et se débarrasse de ces énergumènes catapultés au bout d'un canon, sur fond de fleuves de larmes et de sang, par une puissance étrangère qui, elle-même, a fait appel à des troupes étrangères, mercenaires compris, pour transplanter ces truands qui jouissent d'un pouvoir par procuration dans notre pays. Et le monde entier sait que cette puissance étrangère qui raffole de dictateurs sanguinaires et des criminels en Afrique, c'est la FRANCE DE DROITE, CETTE FRANCE DE L'UMP (Union des Mauvais Politiciens) avec ses lobbies militaro-politico-mafieux.

En conclusion, disons simplement que c'est le TABAC DE LA MEME PIPE !

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps !

Georges-Antoine Michel MASSAKIDY (alias G. MASCAD)

Membre de l'Equipe du Réseau Congo-Mfoa

Partager cet article

Economie

Catégories