Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 09:45
Denis Sassou N’Guesso tue par la séduction, exactement comme le diable

Depuis quelque temps Denis Sassou N’Guesso et Okemba Jean Dominique font courir une rumeur sur une amnistie prochaine de Marcel N’Tsourou. Selon cette rumeur persistante qu’ils font distiller dans les milieux tékés, cette amnistie qui serait présentée comme un symbole fort de la réconciliation Tékés-Mbochis aura lieu le 15 août 2013 lors de la célébration de la fête de l’indépendance à Djambala dans la région d’origine de Marcel N’Tsourou, les Plateaux.

Mais seulement voilà, dans le même temps, ces deux personnages qui sont passés maîtres dans l’art de la manipulation de l’opinion, font courir très habilement une autre rumeur selon laquelle Marcel N’Tsourou ne veut pas entendre parler d’amnistie, il veut un procès public pour laver son honneur.

On apprend par ailleurs que la très complexée Claudia Sassou N’Guesso aurait récemment rencontré (secrètement) madame Charlotte N’Tsourou à Kinshasa en République Démocratique du Congo ; ce qui aurait pour objectif de laisser croire à l’opinion nationale et internationale que des tractations ont bel et bien lieu au sujet de ladite amnistie.

Alors la question est : Cette double rumeur qui crée subtilement le doute dans les esprits ne serait-elle pas tout simplement un moyen pour berner le peuple téké des Plateaux à la veille des festivités du 15 août à Djambala ?

En tout cas pour ma part, tout ce que je peux dire à mes frères tékés des Plateaux, c’est que Denis Sassou N’Guesso est un gros manipulateur et séducteur qui a toujours su faire de belles promesses à ses victimes afin d’obtenir ce qu’il veut, et une fois qu’il a obtenu ce qu’il voulait, il devient intraitable. En fait il agit exactement comme le diable, c’est-à-dire que Denis Sassou N’Guesso tue par la séduction, exactement comme le diable.

Bienvenu MABILEMONO

Partager cet article

Economie

Catégories