Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 20:01

01 cobra supreme2    Le problème qui se pose aujourd’hui au Congo-Brazzaville n’est plus, comme dans les années 1970, un problème ethno-tribal. Ce stade est dépassé depuis la Conférence Nationale Souveraine.

Regarder le cas Sassou sous un angle ethnique ou tribal, c'est faire fausse route. Regardez autour de lui (Sassou). Qui y voyez-vous ? Toutes les régions, toutes les ethnies et tribus (enfin presque) y sont réunies. Vous avez tous ceux qui ont contribué au fleuve de sang. Ce sont les Claudine Munari née Mabonzo, les enfants et inconditionnels de feu Nkumbi de Total, l'éternel Mvouba, les Mbemba-Kiélé, les Tchimbambala, les Adada et autres Pierre Moussa, etc.

Le cas Sassou n'est plus tribal ou ethnique. Tous ceux qui sont autour de lui ne sont plus tous du nord, même si certains d’entre eux ne ramassent que les miettes qui tombent sous la table où mange le roi, comme dirait l’autre. Alors c'est donc une affaire de petit clan ; il s'agit de mafieux associés indifféremment de leur appartenance ou origine ethno-tribale.

Lorsqu'on transforme le PCT/RMP en Loge maçonnique avec les mêmes méthodes et pratiques du bon vieux temps du mono, croyez-vous que ce n'est pas une association de malfaiteurs et criminels?

Aujourd’hui, par exemple, quiconque n’est pas membre de cette association de malfaiteurs, à savoir la Loge Sassou, n’a aucune chance de trouver un emploi au Congo ou de voir avancer son dossier comme celui de faire valoir ses droits à la retraite. Ici, la franc-maçonnerie a bon dos. Elle est dévoyée et ses but et objectifs initiaux détournés à des fins purement personnelles.

En effet, au Congo du « chemin d’avenir », pour faire passer et accélérer son dossier dans toutes les administrations, il faut payer à tous les niveaux. Par exemple au niveau de la CREF (CAISSE DES RETRAITES DES FONCTIONNAIRES), pour que ton dossier soit traité et aille vite, IL FAUT PAYER 100.000 FRS CFA. Comme les agents admis à la retraite n'ont plus rien, imaginez le calvaire de ces femmes et ces hommes plongés dans la misère. OU TROUVER LES 100 000 FRS CFA ? Des centaines de milliers de Congolais ont leurs dossiers bloqués depuis 3, 5, 7 voire 10 ans sans voir le jour, faute de trouver les 100 000 FRS CFA de racket exigés par le patron de la CREF, l'homme de SASSOU NGUESSO placé a la direction de cette Caisse des Retraites. C'est cela le chemin d'avenir. SASSOU NGUESSO ne sanctionne pas le patron de la Caisse des Retraites malgré le racket. C'est normal puisque c'est devenu un système SASSOU.

Et Jean-Paul PIGASSE, le décoré de la Légion d’Honneur par Jacques Chirac pour crimes commis au Congo-Brazzaville sur ordre de Paris, s’en réjouit, s’en frotte les mains. Pour lui, tout va très bien au Congo. Amis Congolais, suivez bien cet homme ! Ne le perdez surtout pas de vue ! Il n’y a pas de « Conseillers » ni de « nègres » africains encore moins congolais à l’Elysée, en France.

Rapportez-nous tout ce que vous constatez dans le pays.

C'est donc avant tout à la France que nous devons ces malheurs, c'est elle qui nous a parachuté cette association de malfaiteurs criminels sur un bain de sang humain, en 1997... Et on s’étonne de voir que les peuples africains commencent à se radicaliser contre la mafia françafricaine ! Merci la France !

Il faut que la France relise la Lettre de Bernanos pour qu’elle comprenne enfin que c’est avant tout en elle-même qu’elle doit regarder et chercher pour trouver les causes des révoltes des peuples qui se radicalisent et s’insurgent contre elle. Le discours de Dakar, par exemple, n’est pas de nature à calmer les esprits, encore moins imposer l’inacceptable. On n’injurie pas un homme dans sa propre maison.

Enfin, encore une fois, MERCI LA FRANCE pour ta politique africaine de prédation, de pillage et de réduction en esclavage !

 

Partager cet article

Repost 0
la-lettre-du-congo-mfoa.over-blog.com - dans Actualité politique

Economie