Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

30 septembre 2017 6 30 /09 /septembre /2017 16:25
 

Pendant que les USA se battent contre le racisme, même dans ses Ecoles de formation d’officiers des Armées (Cf. : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20170930.OBS5368/foutez-le-camp-le-discours-anti-raciste-d-un-general-americain-a-ses-eleves.html#xtor=EPR-1-[ObsActu8h]-20170930 ), le Congo-Brazzaville, lui, se bat contre l’ethno-tribalisme clanique triomphant au pouvoir, installé par la France du Président Jacques Chirac et Jacques Foccart, que la France de François Hollande, homme dit de Gauche, n’a pas voulu désavouer, et qu’Emmanuel Macron, étiqueté plus à droite qu’à gauche ou au centre, semble ne pas dénoncer ouvertement, préférant critiquer les femmes africaines qui font sept à huit enfant, alors que le mal de l’Afrique ne vient pas de là, mais des incursions françaises dans l’installation des dictateurs criminels pour servir les intérêts de la France.

Aujourd’hui, le « préposé » du président Jacques Chirac au Congo-Brazzaville, est en train de massacrer les populations civiles de la région du Pool, des innocents sans défense. Aucun officiel français de la France du président Macron n’a encore élevé sa voix pour dénoncer ces crimes contre l’humanité, pour ne pas dénoncer ce génocide qui dure depuis plus de vingt ans, par le même homme : Denis Sassou Nguesso.

Ce qui nous fait dire que la France est complice. Alors, dans ce cas, pour trouver la solution à la tragédie du Pool au Congo-Brazzaville, il faut donc, d’abord, régler le problème de la France avec la France. Pour ce faire, il faut que la France commence par opérer sa propre décolonisation mentale. Sinon, le Congo ou une autre colonie française d’Afrique continuera de connaître les mêmes travers.

Et aux Africains d’en prendre conscience !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Economie

Catégories