Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

1 septembre 2017 5 01 /09 /septembre /2017 12:10
 

Chers Amis,

Après 575 jours privé de ses droits citoyens, dont plus de 210 jours sans soins adéquats, Modeste Boukadia, Président du C.D.R.C., a eu le bonheur de retrouver le sol français pour y recevoir les soins assistés de plateformes techniques répondant aux besoins de ses pathologies.

Grâce au travail efficace de la diplomatie française, qui a œuvré sans ménager ses efforts, cette entreprise a été couronnée par cet aboutissement.

Modeste a été rapatrié sanitaire, le 11 août 2017. Mais, le Président du C.D.R.C. est condamné à 30 ans de travaux forcés et une amende de 100 millions de FCFA, pour le motif d’atteinte à la sureté de l’Etat. Cette condamnation a été prononcée le 03/05/2017, mais n’a jamais été signée, donc n’est pas enregistrable.

 Mon mari doit reconstruire sa santé après l’agression physique et torture subies le 15/11/2016 dans l’enceinte de la maison d’arrêt de Pointe Noire par le directeur de cet établissement carcéral.

Cependant, monsieur Boukadia et moi-même tenons à remercier et à présenter nos sentiments de notre grande considération aux autorités françaises et toutes celles qui ont joué un rôle d’influence, à tous ses amis, aux associations et au Peuple du Congo, sans oublier les membres de son parti dont 11 sont toujours emprisonnés et tous les prisonniers politiques pour avoir exprimés leurs idées et opinions. 

Je tenais à vous remercier personnellement pour votre intervention et implication dans le rapatriement sanitaire de mon mari, pour toutes les demandes et tous les rapports que vous avez envoyés ou fait suivre.

Dr Nadine NAGEL-BOUKADIA

Partager cet article

Repost 0

Economie

Catégories