Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 17:46

 

L’Association UNION-CONGO porte à la connaissance de tous que le prisonnier politique, Modeste BOUKADIA, incarcéré le 15 janvier 2016 et condamné à 30 ans aux travaux forcés, a bénéficié d’une évacuation sanitaire. Il a quitté le Congo-Brazzaville le 10 août et est arrivé à Paris le 11 août 2017.

M. Modeste BOUKADIA dont l’état de santé est très préoccupant, va être pris en charge par les établissements habilités pour y subir tous les examens médicaux afin de déterminer le degré de gravité des séquelles dues aux agressions par lui subies.

L’Association UNION-CONGO remercie vivement, pour leur pugnacité et abnégation, Madame BOUKADIA, l’Ambassade et le Consulat de France au Congo-Brazzaville, ainsi que toutes les personnes qui, de près ou de loin, se sont mobilisés pour obtenir l’évacuation sanitaire de M. Modeste BOUKADIA.

L’Association UNION-CONGO voudrait encourager les autorités congolaises à agir de la même manière en faveur des autres prisonniers politiques se trouvant dans la même situation que M. Modeste BOUKADIA.

Enfin, contrairement à ce que font circuler certaines sources, l’Association UNION-CONGO rappelle que M. Modeste BOUKADIA n'a pas bénéficié d’une mesure de grâce présidentielle. Il n’est donc pas libéré. Il bénéficie d’une mesure humanitaire et est donc un évacué sanitaire.  Sa condamnation est toujours en vigueur.

Strasbourg, le 11 août 2017

P. L’Association UNION-CONGO

Jean-Claude MAYIMA-MBEMBA

Communiqué : Libération de M. Modeste Boukadia (pdf, 614.7 kB)

 

Partager cet article

Repost 0