Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 17:56
L'OMERTA tribal au Congo-Brazzaville. Cette évidence que ne veulent voir les Congolais.


Au Congo-BZV le tribalisme règne férocement. Les congolais ont pour ainsi dire peur de le conspuer. Ils craignent les représailles du tribalisme parce que si vous osez comme ici, l'indexer, le tribalisme traitera vos analyses de tribales pour vous dissuader d'aller plus loin.

Maintenant cet apartheid est devenu un déluge et ces parades ne tiennent plus parce que ce qui est honteusement tribal ce n'est pas ce que vous lisez mais plutôt ce que nous voyons depuis trop longtemps...

Que voyons-nous ? Une Armée coiffée de tribalisme, une administration financière parée de tribalisme, le pétrole du Congo est siphonné par le tribalisme, le gouvernement est dirigé par le tribalisme, la justice est empêchée par le tribalisme. Mokoko ? Il expie son sacrilège d'avoir osé briser le pacte tribal.

Alors que ne voulez-vous voir ? Les postes à responsabilités et stratégiques du pays sont tenus par des adeptes de la secte tribale. Les disciples les plus privilégiés sont bien ceux dont les racines boivent à la source d'Oyo, siège de la tribu classe. Le génie maléfique de la secte est elle-même parvenue à créer des leurres qui servent à son camouflage.

Tous ceux qui occupent des strapontins sont donc des mercenaires natifs d'autres tribus, payés grassement pour leurs effets d'optiques.

Ferme-là, tribal va !

Yacinthe NGOUABI

L'OMERTA tribal au Congo-Brazzaville. Cette évidence que ne veulent voir les Congolais.

Partager cet article

Yacinthe Ngouabi - dans Congo-Brazzaville Sassou Nguesso PCT apartheid

Economie

Catégories