Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 18:56
(Congo-Brazzaville) L'épineux "cas Modeste Boukadia" : les magistrats tancent

A sa dernière visite à Pointe-Noire, le 14 juillet 2016, M. Pierre Mabiala, Ministre de la Justice, en réunion de travail, aura été renvoyé à revoir sa copie, car "le fait d'être ministre n'enlève rien de ce que l'on a appris à la faculté de Droit !" (Dixit le doyen de la faculté de Droit de Dolisie).

Conversations épiques !

Le Doyen : J'étais votre doyen de faculté de Droit à Dolisie et votre professeur. Alors, pourquoi nous faire passer pour des idiots sur "le cas M. Modeste Boukadia ?" En Droit, il n'y a rien contre lui. Il doit sortir. Ton Pourvoi ne repose sur aucune base juridique. Il fallait nous instruire que le dossier juridiquement étant épuisé, c'est le politique qui prend la relève au lieu de nous exposer auprès de ce Monsieur qui croit maintenant que c'est la justice qui le maintient en prison et surtout que les frais d'extraction avaient été payés. De plus, il était libéré en conditionnelle pour qu'il soit en résidence surveillée puisque vous voulez limiter ses déplacements. Et vous ordonnez un pourvoi sans raison de Droit.

Le Ministre (se défaussant) : Pourquoi le Procureur Général avait-il mis la fonction main libre lorsque nous étions en conversation téléphonique ?

Le Doyen : Pour que tout le monde sache ! Et c'est ce qui est arrivé. Du point de vue du Droit . Sortez M. Modeste BOUKADIA et trouvez-vous une autre raison pour le maintenir en détention, mais pas avec nous.
...
Invariablement, l'orgueil précède la chute !

Th. MBEMBA

(Congo-Brazzaville) L'épineux "cas Modeste Boukadia" : les magistrats tancent

Partager cet article

Economie

Catégories