Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 10:47
(France/Congo-Brazza) Communiqué final de la table ronde des "Indignés du 242", Paris
(France/Congo-Brazza) Communiqué final de la table ronde des "Indignés du 242", Paris
Communiqué final de la table ronde organisée par les indignés du 242 à Paris (Lire le Comminiqué en bas de page)

************************************************************************************

SASSOU NGUESSO OU L'IMMORALITE ET LA PERVERSITE AU SOMMET DE L'ETAT

Sassou Nguesso, sombrant dans un comportement psychopathe, cultive le vice au point de commettre un adultère en public. Avoir l’outrecuidance et l’impudence d’embrasser outrageusement une femme d’autrui sur la bouche, sans le consentement de celle-ci et plus grave encore en présence du mari de cette dernière ainsi que de la complice de Sassou Nguesso et propre épouse Antoinette. Et tout ceci se passe sous les yeux de tous les invités à la cérémonie d’investiture à une présidence, au demeurant, usurpée. L’infortuné mari, accessoirement président de Namibie, ainsi cocufié et humilié publiquement, rit jaune de cet acte de pure perversité. Comment peut-on se permettre de soumettre des êtres humains, en l’occurrence des hôtes de marque, à une telle mésaventure relevant d’un affront public. A l’évidence, Sassou Nguesso non seulement qu’il n’a pas de grandeur d’âme, mais il méprise la dignité humaine.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Sassou Nguesso est diabolique, il est donc viscéralement une personne de mauvaise moralité et peut recommandable. Il est tellement empêtré et égaré dans la folie des grandeurs ainsi que dans la luxure qu’il se permet, délibérément de battre en brêche le sens de la correction, de la rectitude et de la bienséance. On dirait même qu’il est vacciné contre la honte.

Voici en substance ce que Sassou Nguesso à promis dans son discours d’investiture, concernant sa prétendue “nouvelle société” :

“ A compter d’aujourd’hui, de la base au sommet de l’Etat, du citoyen au responsable politique ou administratif, du fonctionnaire au ministre, adoptons une seule manière d’être et d’agir, une seule manière de servir l’Etat, la République et la nation.

A compter d’aujourd’hui, créons la rupture avec les mentalités déviantes et les comportements pervers du passé : la paresse, le laxisme, l’irresponsabilité, l’inconscience, la corruption, la fraude, la concussion, l’ethnocentrisme ou l’instinct grégaire, le népotisme et la tendance à la gabegie.

A compter d’aujourd’hui, renouons tous avec l’esprit du travail, de la rigueur, de la discipline, de la responsabilité, de la probité, de l’unité nationale, du respect de la chose publique et de l’amour de la patrie.

A la rentrée scolaire prochaine, ces valeurs qui procèdent de l’éthique républicaine seront enseignées dans toutes les écoles de la République.

Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle société. Chaque jour qui passe, chacun de nous doit en donner la preuve. J’y veillerai.”

Sassou Nguesso y a bien fait mention de “la rupture avec les mentalités déviantes et les comportements pervers du passé.” Comment alors comprendre qu’il puisse aussitôt commettre un acte délictueux, contredisant ainsi sa propre parole? On aura donc compris que Sassou Nguesso ne croit nullement en ce qu’il dit. De toute les façons, il n’a jamais été un homme de parole. En effet, il est loin de rompre avec sa mentalité déviante et son comportement pervers. Alors, s’il est incapable de prêcher par l’exemple, à quoi peut-il s’attendre des citoyens congolais? Un proverbe chinois nous ne dit-il pas que : “Le poisson pourrit toujours par la tête? Au Congo-Brazzaville c’en est hélas la dramatique réalité!

En outre, il est de notoriété publique que Sassou Nguesso est loin de faire preuve d’humanisme, ne voue aucun respect aux valeurs morales ancestrales et méprise les lois de la République. C’est pourquoi toute sa vie il s’est toujours comporté en hors-la-loi. Le Congo-Brazzaville ne mérite donc pas d’avoir à sa tête un homme qui allègrement s’illustre dans la criminalité, l’immoralité ainsi que la délinquance sénile. En vérité, notre pays est tombé plus bas que terre à cause de ce criminel invétéré dont l’œuvre foncièrement maléfique lui vaut de finir à la CPI.

Veuillez visionner la vidéo du délit:

https://youtu.be/oz0Sd94omwQ

René MAVOUNGOU PAMBOU

Combattant de la liberté et leader d’opinion

Unis Pour le Congo

Secrétaire chargé des questions éducatives et socio-culturelles

(Extrait de congo-liberty)

(France/Congo-Brazza) Communiqué final de la table ronde des "Indignés du 242", Paris
(France/Congo-Brazza) Communiqué final de la table ronde des "Indignés du 242", Paris

Partager cet article

Roland Nitou - dans Congo-Brazzaville Sassou Nguesso PCT

Economie

Catégories