Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 16:52
Congo-Brazzaville : Sassou invente deux nouveaux délits

SASSOU INVENTE DEUX NOUVEAUX DELITS :

Nous venons d’apprendre que le 05/04/2016 a eu lieu une audience au Tribunal de Pointe-Noire pour la mise en liberté du Président Boukadia.

Seulement voilà ! A la dernière audience sur le même sujet, il avait été avancé, pour son maintien en détention, que le président Boukadia n’avait pas d'adresse connue. A cet argument, nous opposons une question. Où s'étaient-ils rendus, à quelle adresse en 2013, quand ils étaient partis pour l'arrêter ? Cette fois-ci, le prétexte est tout autre.

Ainsi, M. Sassou invente, pour continuer à maintenir le Président Modeste Boukadia en détention, deux nouveaux délits inédits : "Pour sa sécurité et sa trop grande popularité, il faut le maintenir en détention pour qu'on ne lui impute pas la responsabilité des événements du 4 avril impliquant les ninjas dans le différend électoral."

Ainsi a délibéré la Cour d'Appel de Pointe-Noire dans son audience à huis-clos du 4 avril 2016.

NOTRE COMMENTAIRE :
Le Procureur Général de Pointe-Noire s'est opposé à la présence physique du prévenu Modeste BOUKADIA qu'il n'a jamais voulu voir parce que Kongo, alors que ceux qui ont fait et voulu faire des coups d'état sont en liberté. Et pour cause, ils sont Mbochi. Comme Sassou, comme le Procureur.

L'Equipe du Réseau Congo-Mfoa

Partager cet article

L'Equipe du Réseau Congo-Mfoa - dans Congo-Brazzaville Sassou Nguesso PCT Modeste Boukadia Sud-Congo

Economie

Catégories