Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 16:44
(Congo-Brazza) C'est fait. Pour l'ONU l'avenir de Sassou Nguesso et les siens se révèle incertain

Qui voudrait présider le Congo, avec une région du Pool dépeuplée selon le plan Mouébara, une Nation divisée ou avec un Sassou Nguesso et les membres de son clan libres de leur mouvement dans un pays régi par la constitution anti prison du 06 novembre 2015 : validée par certains de nos compatriotes qui se retrouvent aujourd’hui prisonniers de leur soif de pouvoir contre la volonté du Peuple qui ne veut plus de leur bourreau?

Les moyens de réussir une révolution sociale sont souvent pénibles. Le prix à payer pour atteindre le but exige un vrai sens d’engagement patriotique sacerdotal et surtout, un lourd tribu en perte de vies humaines : le tout basé sur un seul idéal qui définit bien le changement à apporter et non, sur un individu qu’on veut voir arriver au pouvoir. Ces difficultés bien que vrai qui apparaissent au grand jour parce que n’étant pas RASSEMBLÉS, renforcent l’idée selon laquelle les Congolais regroupés dans des associations de supporters et fanatiques d’individus sont des combattants ou résistants à Sassou Nguesso devenus problématiques.

Heureusement, il y a des exceptions, des vrais opposants au régime et pouvoir de Sassou Nguesso dans ces associations, même si quelques caméléons continuent à vouloir toujours s’opposer au RASSEMBLEMENT de tous ceux qui sont acquis au départ sans condition de Sassou Nguesso avec tout son système. Des Compatriotes veulent de l’harmonie dans notre combat, ils tiennent comme moi depuis longtemps à définir LE CHANGEMENT et non de l’alternance. Les jeunes, ces compatriotes qui n’ont connu que que Sassou Nguesso depuis leur tendre enfance sont conscients de la valeur et des crimes de sang et économiques qui continuent de déstabiliser notre cher pays le Congo et d’hypothéquer leur avenir, depuis plus de trente deux (32) ans. Leur engagement garantit ma vision sur la fin de pouvoir de Sassou Nguesso et les siens dont l’avenir n’est autre que celui de Mobutu ou Ceaucescu d’ici au 15 août 2016.

Acculé, c’est toujours par son geste coutumier de criminel depuis sa tendre enfance, son comportement original dans les assassinats Marien Ngouabi, Cardinal Émile Bayenda, Massaba Débat pour se camoufler auprès des Kouyous et, de tuer ses adversaires qui le caractérise, sa manière d’être toujours à lui : que Sassou Nguesso a toujours fait recours à traumatiser spécialement les populations des quartiers de Brazzaville Sud et de la région du Pool. Il aime le goût du sang et de voir couler les larmes de ces gens qui ont toujours été le moteur du changement et les défenseurs de la restauration de la démocratie socle de le réconciliation et de l’unité nationale que Sassou Nguesso a toujours bafouiller pour sauvegarder un peu de sa gloire auprès de ses extrémistes supporters , fanatiques et collabos qui s’accommodent des miettes de peu de valeur qui font briller leurs yeux de paresseux.

Enfin, face maintenant que le tyran Sassou Nguesso qui s’est auto proclamé élu avec 8% du suffrage est mis à nu par la communauté internationale, l’Union Africaine, l’union Européenne et l’ONU qui ne le reconnaissent pas comme président : à NOUS de capitaliser tout ce poids par un RASSEMBLEMENT chargé de définir le VRAI CHANGEMENT que veut le Peuple loin de nos idoles, ces Moïse et Josué, pour vite libérer sauver le Pool dans la libération du Congo.

LIRE LA SUITE : https://mbikidenanitelamio.com/2016/04/28/cest-fait-pour-lonu-lavenir-de-sassou-nguesso-et-les-siens-se-revele-incertain/

Partager cet article

Mbiki de Nanitelamio - dans Congo-Brazzaville Sassou Nguesso PCT

Economie

Catégories