Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 22:49
(Congo-Brazzaville) Election présidentielle anticipée du 20 mars 2016 : le candidat n° 4 coté Majorité

par Jean Claude Dibas

--

Election présidentielle anticipée du 20 mars 2016 : le Candidat n° 4 coté Majorité :

Excellence Denis Sassou Nguesso allias LEKOUBE.

L’homme politique congolais le plus impopulaire de toute notre histoire, le pire des dictateurs que l’Afrique ait porté. Son slogan : « le pouvoir au bout du fusil », son principe cardinal : « le respect de la parole donnée ».

Incompétent national et international devant l’éternel, « MORA BISSI » est un ancien guerrier reconverti en apôtre de la paix, il incarne la misère, la terreur et le sous-développement chroniques qui règnent au Congo-Brazzaville. Arrivé au pouvoir par la force, il s’y accroche par la force en compagnie de ses esclaves recrutés dans tous les coins du pays pour feindre une unité nationale inexistante avec l’aide de ses imposants lobbys éparpillés à travers le monde, blanchis, nourris et payé avec l’argent des congolais.

Lecteur assidu de Machiavel, il a su diviser et opposer nordistes et sudistes avec à la clé une ethnie-état pour régner pendant 33 ans presque sans discontinuer, livrant son peuple aux étrangers, pillant et bradant toutes les richesses nationales, il ne jure qu’au nom de la paix chèrement acquise , celle de son Clan. Ayant pour bouclier le peuple dont il se sert habilement, il est l’auteur et metteur en scène de toutes les pièces de théâtre, dramatique et comique, depuis près d’un demi siècle et l’artisan des principaux clowns et mendiants qui paradent devant les cameras pour berner le peuple, ils leur est offert d’ailleurs que très peu d’options : la mangeoire, la prison, l’exil et la mort.

Conscient de ce que son règne est finissant et que son pouvoir ne dépend que l’extérieur, il est le président qui voyage le plus au monde, pour s’assurer du soutien de ses bailleurs.

Spécialiste des coups d’État militaires et constitutionnels, il a prévenu à qui avait l’ordre de l’entendre, c’est-à-dire tout le monde, qu’il ne serait jamais un président sortant, qu’il ne pourrait sortir du palais présidentiel puisque c’est chez lui, que c’est ridicule d’organiser des manifestations dans la rue et des coups de feu dans la brousse pour lui demander de sortir de la maison qu’il a construite à la sueur de son front, simple image rhétorique , qu’il est et demeure président non sortant, président non bougeant, président résidant, président habitant.

Spécialiste des coups d’État militaires et constitutionnels,professeur en prestation des serments, il a prévenu à qui avait l’ordre de l’entendre, c’est-à-dire tout le monde, qu’il ne serait jamais un président sortant, qu’il ne pourrait sortir du palais présidentiel puisque c’est chez lui, que c’est ridicule d’organiser des manifestations dans la rue et des coups de feu dans la brousse pour lui demander de sortir de la maison qu’il a construite à la sueur de son front, simple image rhétorique , qu’il est et demeure président non sortant, président non bougeant, président résidant, président habitant. protecteur des intérêts du clan de l'Alima, il passe pour le candidat de l'unité nationale, à tort. To Be continued...

Élection présidentielle anticipée du 20 mars 2016 : le Candidat n° 4 coté Majorité

Partager cet article

Jean-Claude Dibas - dans Congo-Brazzaville Sassou Nguesso PCT

Economie

Catégories