Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 01:17
(Congo-Brazzaville) COMMUNIQUE : Arrestation à Brazzaville de l'opposant Modeste BOUKADIA dès sa descente d'avion

COMMUNIQUE DE PRESSE -

000000-01-boukadia-modeste-declaration-auto-determination-paris04012015

Il a aussitôt été transféré à la prison de Pointe-Noire pour, disent les autorités de Brazzaville, y effectuer sa peine de 30 ans aux travaux forcés pour laquelle il avait été condamné par contumace en 2014 pour le motif d'avoir demandé, au cours d'un meeting public à Pointe-Noire, la mise en place d'un gouvernement d'union nationale.

Pour comprendre l'illégalité et l'illégitimité de cette peine, il faut se référer à l'article du Colonel Daniel Nkouta publié aux adresses suivantes :

- Zenga-Mambu : http://www.zenga-mambu.com/fiche.php?id=5835

- Mediapart : https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/060116/congo-brazzaville-la-condamnation-par-contumace-de-m-boukadia-est-une-honteuse-bavure-judiciaire.

Pour les besoins de l'histoire du Congo-Brazzaville, rappelons que le premier à avoir subi cette peine, sous la colonisation, fut André Grenard MATSOUA. Le second, à subir cette lourde peine aujourd'hui, sous l'ère moderne dite démocratique, post indépendance, est donc MODESTE BOUKADIA qui n'a commis aucun crime, sauf celui de lèse-majesté.

Nous en appelons à la solidarité de tous les démocrates de se saisir de cette situation pour mesurer et dénoncer le degré de barbarie du système en place que nul d'ailleurs n'ignore.

Paris, le 16 janvier 2016

Jean-Claude Mayima-Mbemba

Partager cet article

Economie

Catégories