Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 12:19
(France/Congo-Brazzaville) Laurent Fabius charge Bachar Al-Assad et ménage le tyran Sassou-Nguesso

Sassou-Fabius -

Laurent Fabius a participé le 18 décembre à New York à une réunion du Conseil de sécurité qui a permis l’adoption d’une feuille de route pour la résolution du conflit en Syrie. Dans son allocution, le ministre des Affaires étrangères de la France, M. Laurent Fabius, dont le gouvernement soutient l’une des dictatures les plus immondes de l’Afrique, celle du congolais Denis Sassou-Nguesso, a déclaré ce qui suit :

« [En Syrie, et pour la Syrie, il y a extrême urgence. Depuis cinq ans, 250 000 morts, 4 millions de réfugiés, 13,5 millions de déplacés et le terrorisme de Daesh jusqu’au cœur de nos villes… Comment un homme pourrait-il rassembler un peuple qu’il a en grande partie contribué à massacrer ? Et à ce propos, quelques soient nos idées, nous ne devons pas dissimuler une réalité politique incontournable. Tant que persistera la gouvernance actuelle de M. Bachar Al-Assad, une réconciliation véritable et durable entre la population et l’Etat syrien apparait hors de portée]».

Faisons remarquer à M. Laurent Fabius que la dictature de M. Denis Sassou-Nguesso en plus de 30 ans de règne a déjà à son actif plus de 250.000 morts , principalement dans la partie Sud du Congo-Brazzaville., ainsi que plusieurs milliers de réfugiés. Ajouter que le pouvoir congolais est un facteur d’instabilité en Afrique centrale, car il instrumentalise plusieurs conflits armés comme en Centrafrique.

Le gouvernement français ne peut être offensif contre le syrien Bachar Al Assad et complaisant avec le tyran congolais Denis-Sassou-Nguesso, bien que ce dernier soit l’ami de l’empire néocolonial français que d’autres appellent la Françafrique !

La rédaction

Source :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/syrie/la-france-et-la-syrie/actualites-2015/article/syrie-lueur-d-espoir-et-resolution-feuille-de-route-18-12-2015

Liste non-exhaustive des Sud-Congolais massacrés pendant la désobéissance civile du 20 octobre 2016

Partager cet article

Economie

Catégories