Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 21:55
Le Congo-Brazzaville est fermé pour cause "Opération Ville Morte"

CONSIGNES POUR L'OPERATION VILLES MORTES DU LUNDI AU MARDI 2 ET 3 NOVEMBRE 2015

Les lundi 2 et mardi 3 novembre ont été décrétés « JOURNEES VILLES MORTES » par les Démocrates Congolais, afin de défendre la démocratie, protester contre la dictature du régime de Mpila et rendre hommage aux 30 Martyrs de la démocratie abattus lâchement le 20 octobre par les assassins de Mpila.

Devant la folie sanguinaire des miliciens et des mercenaires de Mpila, les Démocrates ont opté pour une « résistance passive et puissante » pour ne pas livrer le peuple aux loups. C'est ainsi que le mot d'ordre de Ville Morte et de grève sur toute l'étendue du territoire national a été lencé pour lundi et mardi.

Le principe n'est pas d'affronter les miliciens de Sassou, mais de paralyser les villes et villages, d'empêcher toute activité économique lundi et mardi.

Au nom de la démocratie, de la Justice, de la Liberté et pour honorer les 30 enfants, jeunes, femmes et hommes assassinés le 20 octobre pour la défense de la LOI, nous vous donnons les sept (7) consignes suivantes :

1 – N'allez pas travailler lundi 2 et mardi 3 novembre 2015. Restez chez vous comme vous l'avez fait le 25 octobre 2015 ;

2 – Diffusez ce mot d'ordre à vos proches, parents, amis et collègues ;

3 – Aux Jeunes courageux qui aspirent à un Congo meilleur, n'affrontez pas en face les miliciens de Sassou, mais faites tout pour empêcher la circulation des véhicules ;

4- Pour empêcher la circulation des véhicules, que chacun puisse mettre sur les avenues et les ruelles en un temps « X » ou une personne va vous arrêter : pneus brûlés, bois, graviers, sables, carcasses, fûts, tôles, briques, etc ;

5 – Trouez les pneus des véhicules et camions qui circuleront ;

6 – Menez les actions dans chaque quartier de chaque ville ;

7 – Soyez malins et ne vous faites pas prendre.

La résistance va continuer jusqu'à la chute de Denis Sassou Nguesso.

A faire circuler aux Congolais et aux démocrates africains résidant aux Congo et à l'étranger. Utilisez tous les moyens possibles pour paralyser Sassou et ses suppôts. Chacun doit contribuer activement à sa façon .

Vive le Congo !

Vive la démocratie !

Honneur à nos martyrs !

Partager cet article

Economie

Catégories