Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 10:55
(Congo-Brazzaville) Des Libanais avec des passeports diplomatiques Congolais

Des Libanais avec des passeports diplomatiques Congolais

Le passeport diplomatique Congolais est devenu l’apanage des sujets Libanais, de la famille Talal en particulier, qui depuis des années ne cessent d’abuser de l’hospitalité congolaise.

Si au Liban, le congolais et le Noir ne jouissent d’aucune considération, ici par contre ces mêmes Libanais qui maltraitent le Noir chez eux jouissent de tous les honneurs du monde et le plus souvent se font passer pour des blancs bien qu’arabes.

Tout congolais aurait souhaité que l’homme Noir ou l’Africain bénéficie des mêmes avantages dont jouissent les Libanais au Congo, mais hélas cela est une mission impossible.

Tenez par exemple, le Libanais Hodjei après avoir rendu inapte une congolaise, Flore Baros en l’agressant avec une arme électrique, illégalement introduite au Congo s’est déclaré insolvable après avoir été condamné à dédommager sa victime, et continue de vivre paisiblement à Pointe Noire alors que sa victime a toutes les peines du monde pour survivre. L’inverse aurait été impossible

Haidar Talal que certains musiciens se permettent de louer à déjà crée des problèmes au Congo à cause des passeports. Ce Libanais, anciennement chef d’Etat major du Liban est devenu ami personnel de notre chef de l’Etat dans un Congo où il gère plusieurs hôtels de la famille présidentielle, L’Olympic palace entre autre.

Talal se vante d’une profession « insolite »lorsqu’on le lui demande : « Ami personnel du président de la République »!…Ce libanais serait un mercenaire d’origine chiite appartenant au Hezbollah, un mouvement terroriste reconnu comme tel par la communauté internationale dont Israël et les Usa redoutent la capacité nuisible.

Sur ces entrefaites, il n’y a pas si longtemps des Libanais suspects avaient été interpellés par les services de sécurité Israéliens en possession des passeports diplomatiques Congolais.

Acte qui aurait failli crée un incident diplomatique entre le Congo et l’Etat hébreux, et des sources bien introduites soutiennent qu’à son arrivée, le Président Chinois Xi Jinping devait être logé à l’Olympic Palace, mais les services de sécurité Chinois alertés l’ont hébergé finalement au Ledger (ex méridien) à cause de Talal jugé « dangereux ». Aussi paradoxal que cela peut paraitre, c’est à ce même Talal et sa famille que le Congo délivre des passeports diplomatiques !…

A l’époque un officier de la police, haut fonctionnaire au service d’immigration, nommé Baba Mackaire n’aurait il pas été incarcéré pour s’être rendu au Liban avec du matériel nécessaire pour établir des passeports à la famille, aux amis et connaissances de Talal ? On est en droit de s’interroger : Comment un simple étranger peut il avoir plus de pouvoirs que les Congolais dans leur propre pays ?

…Des chiites du Hezbollah auraient trouvé des accointances au Congo ? Tous ces libanais qui nous envahissent n’auraient ils pas un agenda caché ? Déjà, il n’est plus un secret de polichinelle que la plupart d’entre eux opèrent dans le trafic des minerais, et les commerces qu’ils ont ici et là ne sont qu’écrans.

La rédaction

SOURCE : http://www.lolakayacongo.com/2015/08/des-libanais-avec-des-passeports-diplomatiques-congolais/

Partager cet article

Economie

Catégories