Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 07:23
Sassou recrute et renforce ses tueurs à gages, les Cobras militarisés

LES DERNIERS RECRUTEMENTS ETHNIQUES DE SASSOU NGUESSO DANS L’ARMÉE.

Au moment où le Tyran SASSOU NGUESSO organise un faux dialogue dont les préconisations vont dans le sens de son maintient au pouvoir ; Au même moment Depuis quelques mois il organise en toute clandestinité le recrutement de plusieurs milliers de jeunes originaires du Nord en particulier Mbochi à la DGSP (direction générale de la sécurité présidentielle), la GR (Garde Républicaine) et la Police.

Selon certaines indiscrétions venant du clan, depuis quelques mois:

• 1500 recrutements ont eu lieu dans l’armée repartie entre la DGSP (Direction Générale de la Sécurité Présidentielle dirigé le Colonel Serge OBOA) et la GR (Garde Républicaine dirigée par le Général NIANGA MBOUALA)

• 1500 autres jeunes ont été recrutés dans la Police (Dirigé par le Général Jean François NENGUET)

Les 1500 jeunes recrutés à la DGSP er la GR subissent actuellement une formation à LIFOULA (Camp militaire situé à 30 Km de Brazzaville sur la route nationale N°2 entre le PK 45 et Kintélé).

Les autres 1500 jeunes recrutés dans la police subissent actuellement une formation à OBOUYA, le fief parental de Jean François NDENGUET.

Tous ces recrutements visent à préparer une prochaine guerre.

Nous avons appris qu’une nouvelle vague de recrutement d’environ 2500 personnes originaires du Nord (avec environ 200 filles) âgé de 18 à 23 ans détenteur d’un BEPC a commencé depuis quelques semaines .

Ces recrutements clandestins se déroulent dans les chefs lieux de départements sous la conduite des préfets et sous-préfets chefs de district , tous membres du PCT avec les chefs militaires tous membres du clan Sassou.

Ces recrutements se termineront demain le 20 juillet 2015 par le département de Brazzaville où les listes sont déjà établies. Les originaires du Nord sont prioritaires sur ces listes.

Bien entendu aucun de ces recrutements n'a été annoncé sur les médias officiels. Tout se passe de bouche à oreille entre parents Mbochis ou nordiste.

Sassou Nguesso nous parle à longueur de journée d'unité nationale, mais nous savons que tout cela n'est que du vent.

Nous attirons l’attention de la communauté internationale sur le risque d’un génocide en préparation contre les Kongos et les Tékés. Soyons tous vigilants car ceux qui connaissent le goût du sang de nos martyrs veulent le goûter à nouveau.

Mu Te Ngunu ! Mu Koo Ngunu ! Soyons unis Peuples Kongo et Tékés car notre survie en dépend.

----------------------------------

Mbuta TCHIBINDA KOUANGOU

Mfumu Bahambou, Mwana Yengui, Ntekolo Basumba, Ntekolo Bahambou

Partager cet article

Economie

Catégories