Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 10:39
(Congo-Brazzaville/France) Le tyran Sassou-Nguesso arrive au pire moment à Paris avec la crise grecque

Par RIGOBERT OSSEBI -

Denis Sassou Nguesso a quitté Brazzaville très tôt ce matin, 6 juillet 2015, pour se rendre à Paris.

Il sera reçu, pour certains, par le Président François Hollande à 15heures le mardi 7 juillet, puis à 17heures par le 1er Ministre Manuel Valls.

Quoi qu’il en soit, son arrivée ne pouvait tomber plus mal avec le vote « OXI » (Non) en Grèce ce dimanche dernier. Alors que l’Europe et l’Euro connaissent leur pire crise, François Hollande ou ses conseillers ont bien mieux à faire qu’à perdre du temps avec un dictateur africain vomi de tous et en soif de pompes protocolaires dont ils n’ont que faire pour l’heure. Hollande devrait expédier son entretien avec le dictateur de Brazzaville. Décidément, le tyran Sassou-Nguesso a vraiment la poisse avec François Hollande !

Plutôt que de s’empresser de débarquer à Paris, comme un cheveu dans la soupe, le vieux tyran sans éducation et sans réelle formation diplomatique aurait dû de lui-même proposer à François Hollande de reporter de quelques jours sa réception. Ce serait mal connaitre Denis Sassou Nguesso, deux fois putchiste et chef de guerres civiles, qui n’a jamais fait que s’imposer quand bien même sa présence n’était pas souhaitée ou pour le moins malvenue !

Kiki Mapapa-Sassou: un dictateur peut en cacher un autre

Pendant ce temps son fils, Kiki 1er, héritier putatif, essaye son postérieur au trône de son père dans un meeting à Loubomo. Denis Christel est, comme son président de père, spécialisé dans les fausses promesses. Le Bac 2015 annulé, il n’aura pas de bourses à payer aux lycéens qui ont espéré en recevoir dès lors qu’ils auraient obtenu leur baccalauréat. Par contre l’argent a coulé à flots à Loubomo où il était arrivé en Jet privé pour son meeting. Campagne à l’américaine, un satellite a été loué pour une diffusion en direct de son accueil par les corps constitués ainsi que pour son discours.

Les Nguesso n’ont jamais craint le ridicule, alors dans son allocution ânonnée, Kiki 1er a cru bon dénoncer « la corruption et la concussion qui sont les véritables freins au développement du pays ! ». Espérons qu’il suivra l’exemple d’un Jerry Rawlins, mais il est fort à craindre qu’il serait alors, en toute logique, le premier à se pendre… !

Comme toujours bien entouré par ses lieutenants qui, c’est bien connu, ne profitent pas de leur proximité avec Denis Christel pour s’enrichir ; Willy Etoka, Cyriac Malonga, Mme Elenga (belle-sœur de Blaise) formaient une garde rapprochée. Ainsi que l’éternel espion de Pierre Oba et informateur des Fonds Vautours….

Si l’Europe connait une crise grave et profonde, le Congo ne va pas mieux… ! Pour l’Europe la solution n’est sûrement pas facile à trouver. Pour le Congo, c’est très simple : il suffit de se débarrasser du gang qui est à sa tête !

Rigobert OSSEBI

(Extrait de congo-liberty)

MANISFESTATION DE LA DIASPORA CONGOLAISE CONTRE SASSOU-NGUESSO A PARIS LE MARDI 07 JUILLET 2015

(Congo-Brazzaville/France) Le tyran Sassou-Nguesso arrive au pire moment à Paris avec la crise grecque

Partager cet article