Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 20:23
(Congo-Brazzaville) L'opposition en question et des hommes qui l'animent

L’OPPOSITION EN QUESTION ET DES HOMMES QUI L’ANIMENT -

D'abord, convenons-en, le Congo actuel est une mosaïque de micro nationalités en quête d'identité nationale. C'est ce Congo-là qui, depuis des décennies, est à la merci des vandales et des prédateurs de tous bords.

Les avanies, les tortures, les oppressions, les guerres, les massacres humains subis par les peuples qui le composent font, qu'aujourd'hui, des voix s'élèvent ici et là pour dénoncer et, par voie de conséquence, chercher à en finir avec la barbarie et la bestialité érigées en loi, mode, doctrine et philosophie de gouvernement. D'où l'amorce en marche de la création de l'ETAT DU SUD-CONGO pour éviter de subir d’autres génocides, d’autres pogroms ou programmes d’épurations ethniques.

Depuis 1963 à aujourd'hui, les mêmes hommes officient aux destinées de ce pays que nous devons certainement tous aimer. Ce sont ces femmes et ces hommes qui, conscients du mal qu'ils font à ce pays, s'accrochent au pouvoir acquis par procuration pour ne pas rendre des comptes à ce peuple meurtri, paupérisé.

Aujourd'hui, certains d'entre eux ont été exclus du cercle de la grande goinfrerie. Ce sont ces hommes-là qui animent ce qui s'appelle Opposition congolaise. Pourtant, à bien y regarder, ce sont également les mêmes, avec leurs écuries, qui ont fait des ravages dans la partie sud du Congo en général et dans la région du Pool en particulier. Parmi eux, entre autres, des hommes comme Okombi-Salissa, Mathias Dzon qui ont procédé aux ratissages de toutes les zones Sud du Congo mètre par mètre (sic).

M. Okombi Salissa, avec sa milice satellite du PCT, le CAD machin, avait été l'un des miliciens Cobras les plus virulents dans les massacres dans le Pool, aux côtés du Colonel Marcel Ntsourou. C’est ce qui a fait qu’il ait été récompensé d’un ministère pour services rendus à la cause tribale… Tandis que M. Mathias DZON, lui, était le Trésorier-Payeur de tous les mercenaires et de toutes les milices communément appelées Cobras, au service de M. Sassou Nguesso. Il avait été gratifié, pour services rendus, du ministère de l’économie et des finances.

Au regard de ce qui précède, il y a lieu de se poser la question de savoir s'il faut être exclu du cercle de la grande goinfrerie pour se découvrir opposant, et ne plus se considérer comme tel une fois qu'on est réintégré dans le cercle.

Ces hommes ont-ils conscience qu'ils ont le sang humain dans les mains et/ou ont-ils peur de leurs crimes, voilà pourquoi ils cherchent à se camoufler derrière le vocable OPPOSITION ?

Ici se pose la question de la dignité et de la crédibilité que seuls les Congolais du Nord et du Sud ont le droit de porter un jugement.

L'EQUIPE DU RESEAU CONGO-MFOA

Partager cet article

Réseau Congo-Mfoa - dans Congo-Brazzaville Sassou Nguesso PCT

Economie

Catégories