Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 21:16
(Congo-Brazzaville) Avant son départ aux USA, Sassou Nguesso a reçu les Kani et autres  » jamais je ne quitterai ce pouvoir  »

by Officiel Brazzanews -

Avant son départ aux USA, Sassou Nguesso a reçu comme à son habitude les Kani et autres touèré mbochis du village et des villagesenvironnants. Apeurés par la position américaine sur le changement des constitutions, les sages mbochis ont demandé à Sassou de laisser le pouvoir en 2016 mais surtout, de dégager la zone nord de ses armes sophistiquées et de ses mercenaires. Courroucé, le dictateur a répondu que jamais ni personne le fera quitter le pouvoir.

Si les occidentaux me font partir de force, il faut qu’ils me tuent comme Khaddafi,autrement, celui qui va me remplacer n’aura pas de tranquillité. J’ai des mercenaires à Léfini et un peu partout dans les départements du pays, ils vont faire des attentats partout pour rendre ce pays ingouvernable. Ayez confiance en moi et n’ayez pas peur, Obama ne me fera rien, d’ailleurs je vais précéder tous les chefs d’État là-bas et je donnerai une conférence de presse et tous me suivront dans cette ligne.

Oyo bo monaki tango ya Lissouba, éko zala moké. Sassou veut donc de la guerre et on comprend pourquoi les talibans etautres mercenaires libanais sont présents au Congo. Le fameux Odjani qu’on prétendait avoir tué a été vu à la DGST dans le même mois de sa prétendu mort et jamais son corps n’a été présenté au public. Aux dernières nouvelles, ce Odjani serait au Rwanda.

Olivier Eyeni

Partager cet article

Olivier Eyeni - Brazzanews - dans Congo-Brazzaville Sassou Nguesso PCT

Economie

Catégories