Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 18:49
(Congo-Brazzaville) Sassou Nguesso est vraiment bête

by Officiel Brazzanews -

Quand on se noie, on s’accroche à tout, même au serpent.
Avec Sassou-Nguesso, je suis né dans l’indigence, je grandis dans le dénuement total, je risque de terminer mes jours dans l’impécuniosité à cause sa médiocrité et ses médiocres. Il y a des choses très simples que même moi; enfant de 15 ans vivant au village comprends mieux que lui qui se dit être président de la république depuis la naissance de mon papa.

Ce n’est pas le jour de la chasse qu’il faut élever un chien Monsieur le président. Au lieu d’envoyer vos ministres drogués aux billets de banque et dressés comme des chiens de chasse dans les villages pour jeter les grains de maïs afin de persuader les infortunés de la nécessité à modifier la constitution, avec cet argent vous aurez du construire des écoles des dispensaires et des routes et octroyer une allocation financière de base à tous les congolais. Il n’ya pas mieux que cela pour convaincre un peuple et conquérir à jamais son cœur. Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d’un clou.

J’ai 15 ans Monsieur le président vous en avez combien? Cette stratégie aurait pu être plus persuasive que les pitoyables prestations de Placide Moudoudou juriste et professeur agrégé des universités en droit des fesses; de Joseph Mbossa, cadre de la mangeoire présidentielle sur RFI et de Mabiala Pierre le distributeur automatique des tee-shirts et 5000frs cfa dans le Niari, département que j’ai jamais quitté depuis ma naissance. Par curiosité j’ai entendu tout leur délire prophétique sans rien comprendre.

J’ai pris volontiers le tee-shirt mais sans avoir été convaincu; persuadé que ces élucubrations n’apporteront aucun changement substantiel à mon quotidien. Avant de mourir de la fièvre jaune, mon grand père ne cessait de me répéter cette phrase: » Celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement ». Mon grand père m’a laissé des arbres fruitiers qui me nourrissent, heureusement. Ils sont plus importants pour moi que vous Monsieur le Président.

Le seul souvenir que je garderai de vous c’est votre sorcellerie. le Kindoki. Dans ce domaine vous n’avez pas d’égal. Vous êtes un maton qui a réussi a empêcher la réussite et l’épanouissement de votre pays. Vous avez réussi à ôter la vie de plusieurs de vos concitoyens et celle de mon grand père car s’il y avait un hôpital décent dans mon village il ne serait pas mort prématurément de vomi noir. Plus qu’on avance dans l’âge plus on perd l’optimisme et le sens des projets pour l’avenir. Aussi haut qu’un oiseau volera, il finira par se poser. Il est temps que vous vous reposer Monsieur le président. C’est le seul arbre que vous aurez planté et on se souviendra de vous pour avoir libérer le Congo votre médiocrité et de votre sorcellerie.

Placide Pambou

Partager cet article

Placide Pambou - dans Sassou Nguesso PCT Congo-Brazzaville

Economie

Catégories