Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 18:19
(Congo-Brazzaville) Placide Moudoudou: professeur agrégé en « Nzobi » et de la malhonnêteté intellectuelle

by Officiel Brazzanews -

Placide Moudoudou Professeur agrégé et juriste? Une fausse valeur intellectuelle.


Si Marie Louise Abia a vomi en écoutant les escobarderies de Pierre Mabiala sur le supposé lien parental entre le grand manitou Sassou-Nguesso et Pascal Lissouba, moi j’ai été pris par un vertige étourdissant avant de tomber dans un songe où je me suis retrouvé nez à nez avec un ancien président de la République qui m’a rappelé. Tu vois mon petit fils, j’avais prédit qu’un jour le Congo sera dirigé par des fous. Placide Moundoudou , constitutionnaliste? Quelle horreur? Quel déshonneur? Comment peut-il oser combiner le droit et la perversion? Sa tête n’est plus un bagage intellectuel mais une marchandise au même titre qu’une femme qui échange le désir sexuel avec de l’argent.

Selon le professeur occultis Moudoudou; son Roi de la jungle Sassou-Nguesso ne peut se plier que face à une constitution chimérique, tel que le « Ndzobi » dont le mode de fonctionnement n’est connu que par les initiés de la science occulte. Ce qui laisse trahir l’obsession de Monsieur Sassou-Nguesso sur les puissances supra-humaines. Difficile de combiner le marxisme léninisme dont il fut le pionnier dans les années 70 et 80 et les pratiques de la magies. Sassou Nguesso se trompe t-il? nous trompe t-il? ou alors il est bipolaire?

Merci Monsieur le professeur Moudoudou pour votre pertinence et maitrise du droit constitutionnel. La république bananière est sur le droit chemin lors que, notre prof des arts de la malhonnêteté intellectuelle, le prof Moudoudou , pense que la décentralisation est une déviation intellectuelle des occidentaux délirant sur l’universalité du droit. Selon lui, la Constitution de 2002; quatorze ans après son adoption serait un attachement exagéré a la vision du droit des occidentaux. Un droit qui serait en déphasage avec les traditions et cultures africaines. Là aussi on peut se demander quel droit Monsieur Moudoudou a étudié et lequel enseigne t-il à ses étudiants. Si l’amour rend aveugle, l’argent rend fou et bête. Le syndrome du boukoutage est dévastateur. Le jour que Sassou ne sera plus président ne soyez pas surpris d’apprendre que Moudoudou s’est converti à l’islam pour mener la guerre sainte contre tous ceux qui n’ont pas adhéré à la doctrine du grand Manitou Sassou- Nguesso.

J’ai compris pourquoi ce débat sur RFI a beaucoup trébuché avant d’être mis en l’écoute du grand public. Le Congo que j’aime bien est devenu un Bazar. Ce mec a été Doyen de toute une faculté? Professeur des sciences juridiques? Qu’a t-il appris à ces étudiants et au corps professoral? Mais diantre! Le Congo de Sassou-Nguesso est dans la balourdise. Avoir d’ aussi prestigieux diplômes et fonctions et se laisser rouler dans la fange devant le micro de RFI (Radio France Internationale) comme une truie. Quelle honte Monsieur le professeur! En voulant trahir sa conscience on tombe dans l’ignominie. Vous êtes bons pour le garage.

Notre modèle d’Etat est d’essence universelle. L’Etat est un acteur des relations internationales avec des partenaires de même nature. Je comprends qu’il faut adapter certaines dispositions et structures des constitutions africaines aux réalités locales par exemple la reconnaissance du caractère multiethnique, cependant nier que notre constitution doit s’inscrire dans un mouvement international global sur les libertés individuelles et droits sociaux; droit à l’éducation, droit à la santé, droit au travail, droit à sécurité, droit à la protection sociale, droit au logement trahit une certaine sclérose du pouvoir.

Pourquoi avoir attendu quinze ans pour comprendre que le Congo risque de déboucher sur une bipolarisation conflictuelle si on ne changeait pas cette constitution? Pourquoi penser que toute évocation d’une alternance est une menace pour la paix civile? Monsieur Moudoudou, en acceptant de danser ouvertement au festival des corrompus par un instituteur d’école primaire Monsieur Sassou-Nguesso, vous avez insulté tous les intellectuels du Congo. Vous avez humilié le Congo. Disparaissez et ne vous justifiez pas. Ne dites plus rien. Vous êtes une fausse valeur pour la République.

JEFF KITOKO

------------------------------------------------

NOTRE COMMENTAIRE :

Au Congo, beaucoup de cadres de la synarchie au pouvoir sont devenus obsolètes. Et si c'était le cas de M. MOUDOUDOU ?

Plus cancre que lui tu meurs! Ah oui, il a certainement eu son "AGREGATION EN DROIT" à l'Ecole du Parti du PCT ou en URSS comme on y a formé aussi des Docteurs en Sciences de la désinformation au service du PCT. MADOUDOU en fait-il partie ?

Partager cet article

Jeff Kitoko - dans Congo-Brazzaville Sassou Nguesso PCT

Economie

Catégories