Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 16:17
(Congo-Brazzaville) Moundele Ngolo-Le Pen: les propos racistes et xénophobes du préfet de Brazzaville

par minguabiango -

Les propos haineux et xénophobes (video ci-dessous) tenus lors de la présentation de son livre à Paris, contre les ressortissants de la RDC, par le général à la retraite et préfet de Brazzaville Moundélé Ngolo, sont inacceptables et n’honorent pas la République du Congo-Brazzaville.

Ancien ministre des travaux publics pendant le plan quinquennal (1982-1986) dont des infrastructures bâclées et couteuses ont fait du Congo-Brazzaville, le pays le plus endetté par habitant, n’ont rien à envier à Marine le Pen.

Dans une récente video, Moundele Ngolo justifie les dérapages meurtriers des forces de l’ordre dans l’opération d’expulsion des citoyens de la RDC à Brazzaville, sous prétexte qu’elles n’auraient pas de formation adéquate. Mais avec ce discours plein de haine et qui transpire la mort, comment imaginer que la police ne dérape pas, mieux qu’elle ne soit encouragée à la transgression de la loi, bref, au passage à l’acte !

Ces propos ayant été tenus en France, une plainte pour incitation à la haine raciale va être instruite par des associations de la RDC, le MRAP et SOS racisme près le tribunal de Paris.

Ce ne sont pas seulement les ex cobra (milice de Sassou Nguesso) qui constituent actuellement la force publique qui doivent être formés, mais aussi les généraux d’opérette du dictateur de Brazzaville.

Monsieur le Préfet, vos propos auraient pu être attribués au Préfet de police parisien Maurice Papon qui jeta des Algériens dans la seine le 17 octobre 1961, et croyez-nous, ils n’honorent, ni le Général et ni l’écrivain que vous êtes !

Diffusé le 28 avril 2014, par www.congo-liberty.com

REGARDER LA VIDEO CI-DESSOUS Dans une récente video, Moundele Ngolo justifie les dérapages meurtriers

LA VÉRITÉ SUR LES EXPULSIONS MEURTRIERES DES KINOIS DE BRAZZAVILLE. Par Mingwa Biango

Partager cet article

Mingua Biango - dans Congo-Brazzaville Sassou Nguesso PCT

Economie

Catégories