Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 08:20
Congo-Brazzaville : secs depuis neuf mois, les robinets de la SNDE au quartier Mongo-Kamba

Congo-Brazzaville : secs depuis neuf mois, les robinets de la SNDE au quartier Mongo-Kamba

Congo: secs depuis neuf mois, les robinets de la S.N.D.E au quartier Mongo-Kamba

Posted by: Franck Lucas ,septembre 3, 2013

La plupart des habitants de Mongo-Kamba, un quartier de Loandjili, le quatrième arrondissement de Pointe-Noire, subissent une des pénuries d’eau les plus longues de l’histoire dudit quartier, alors que deux forages y ont été construits, dans le cadre de la municipalisation accélérée, en 2004.

Tenez-vous bien, dans les domiciles situés au-delà de 300 mètres desdits forages, les robinets de la S.N.D.E (Société nationale de distribution d’eau) sont secs, depuis…neuf ans. Neuf ans! En 2004, les habitants avaient poussé un ouf de soulagement. Mais, leur joie n’a duré que le temps d’une rose. La situation est, aujourd’hui, intenable. Elle est si catastrophique que pousse-pousseurs et brouettiers se frottent les mains. Ils ravitaillent les ménages qui les sollicitent.

La direction départementale promet, chaque année, de remédier à la situation, mais les clients, eux, attendent, que l’eau reprenne à couler. Et, comme un malheur ne vient jamais seul, la fourniture du courant électrique n’intervient qu’aux environs de 22h dans ce quartier, alors que dans le cadre de l’amélioration de la vie des populations, le P.E.E.D.U (Projet eau, électricité et développement durable) a fait un effort pour électrifier cette zone. Que c’est dur, pour les habitants de Mongo-Kamba! C’est le lot quotidien d’autres quartiers des zones urbaines, dans notre pays.

Source : http://afriquequotidien.com/2013/11/12/congo-brazzaville-travailleurs-en-colere-contre-employeur-chinois/

Partager cet article

Economie

Catégories