Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 16:31
Embastillés de Pointe-Noire : Ne les oublions surtout pas

Depuis un certain temps, l'actualité congolaise occupe pas mal d'espace mediatique.

Les perquisitions en France des maisons des dignitaires congolais, les interpellations des memes dignitaires dans les dossiers des biens mal acquis et ceux des disparus du beach de Brazzaville, les incendies d'immeubles ici et là comme la presidence de la republique, de la SNE ou celui d'AGIR a Pointe-Noire, font oublier certains autres.

Depuis le 21 aout, des Congolais, membres du CDRC de M. Modeste Boukadia, croupissent en prison, à la maison d'arrêt de Pointe-Noire. Leur crime? Avoir manisfesté dans la rue et reclamer la demission du gouvernement pour mettre en place un gouvernement d'union nationale. Ces 27 braves compatriotes ont ete enleves a leur domicile respectif, devant famille, femme et enfants ou parents...

On savait que le regime de Brazzaville savait faire dans la violence de toute nature, mais on ignorait qu'il excellait aussi dans les prises d'otages. Aujourd'hui, avec ces compatriotes embastillés arbitrairement, la preuve est faite.

Neanmoins, selon les infos en notre possession, avant de s'envoler pour Ouagadougou, M. Sassou Nguesso avait donné l'ordre à son oncle de ministre de la Justice de relâcher ces malheureux innocents. Mais, il se trouve que l'oncle, M. Emmanuel Yoka, ne l'entend pas de cette oreille. Nos compatriotes ne sont pas encore relâchés. Pourquoi ?

C'est pourquoi nous en appelons à la solidarité de tous les Congolais et disons :

NE LES OUBLIONS PAS !

Cela n'arrive pas qu'aux autres !

ASSO CONGO-MFOA

Embastillés de Pointe-Noire : Ne les oublions surtout pas

Partager cet article