Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • LA LETTRE DU CONGO-MFOA
  • : Blog contre la corruption, la cupidité, l'avidité et la concussion (C.A.C.) au Congo-Brazzaville
  • Contact

Divers

Recherche

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 17:30
[Congo-Brazzaville] Sassou Nguesso et Jean-Dominique Okemba sont convaincus qu’ils seront toujours vainqueurs à chaque fois

Sassou Nguesso et Jean-Dominique Okemba sont convaincus qu’ils seront toujours vainqueurs à chaque fois

Bonjour mon cher Ami,

Je tiens à te signaler que Sassou Nguesso et son neveu Okemba Jean Dominique ont mis leur machine en marche pour tenter de mieux connaître mes réseaux relationnels. Comme ils aiment contrôler tout le monde, ils sont prêts à tout pour savoir qui est qui et qui fait quoi. Je connais bien leur stratégie. Ils ont toujours procédé ainsi. Il nous faut donc redoubler de vigilance.

Sassou Nguesso et Okemba Jean Dominique se prennent aujourd’hui pour des monarques absolus de droit divin, au service desquels tous les Congolais doivent se mettre sans jamais rechigner sous peine d’être tués ; surtout les ressortissants du nord du Congo. Ils n’acceptent pas en effet qu’un ressortissant du nord du Congo s’oppose à eux.

Ils sont convaincus qu’ils seront toujours vainqueurs à chaque fois. En fait ils se prennent vraiment pour le centre de la terre et oubliant même que toute chose a toujours un début et une fin.

Il faut bien comprendre que Sassou Nguesso et Okemba Jean Dominique sont deux personnages que rien, absolument rien ne prédestinait à occuper les fonctions qu’ils occupent dans ce pays. Ce n’est pas exagérer et encore moins injurieux de dire que ces deux personnages qui ont pris tout le Congo en otage sont de très loin les moins méritants parmi les fils de ce pays. C’est ce qui explique sans doute leur complexe. C’est le comportement typique des personnes qui ne sont pas à leur vraie place dans la société.

Dommage qu’aujourd’hui, à cause de l’argent, dans l’armée, la police et dans tout le Congo des hommes et des femmes de très grande valeur ont accepté sans broncher de se mettre au service de deux personnages les moins méritants du pays et d’une famille dont chaque nouvelle génération est encore plus tarée que la précédente.

J’espère qu’un jour la raison finira par l’emporter et que les gens se réveilleront et prendront conscience pour faire cesser à jamais ce cauchemar que vit le malheureux peuple du Congo.

Les Congolais doivent comprendre qu’en réalité, comme tous les dictateurs, Sassou Nguesso et son fameux neveu Okemba Jean Dominique ne sont que des tigres en papier. Pour s’en convaincre, il suffit de voir ce que sont devenus aujourd’hui les Ben Ali et les Moubarak ou encore de se rappeler ce qu’était devenu Mobutu après sa chute et même ce qu’était devenu le fameux Sassou Nguesso lui-même lorsqu’il avait perdu le pouvoir dans les urnes en 1992. Aujourd’hui tout le monde semble oublier cet épisode de sa vie.

Bien à toi

Bienvenu Mabilemono

Partager cet article

B. Mabilemono

Economie

Catégories